10 e-mails fêtes de fin d'année club de fitness

10 modèles de mails pour booster votre club de fitness pour les fêtes

Le mois de décembre est pour beaucoup d’entre nous une période chargée. Il y a tellement à faire entre les fêtes de fin d’année, la course aux cadeaux, les repas pour la famille et les amis… Vous chercher à ce que votre salle de sport ou club de Fitness se démarque en cette période ? Frayez-vous un chemin dans ce brouhaha avec des e-mails de fêtes de fin d’année. Montrez à vos prospects et à vos adhérents que la salle de sport est un lieu où il fait bon passer du temps – et dépenser de l’argent – pendant la période des fêtes.

Rien de mieux qu’une bonne approche marketing pour vous aider à capter l’attention de vos membres. Cela vous aidera aussi à les convaincre de l’importance de venir à la salle de sport en décembre. Et pourquoi pas de poursuivre après la nouvelle année. Commencez le marketing par des e-mails de fêtes de fin d’année promouvant votre club de fitness ou salle de sport.

 

 

5 étapes pour des e-mails de fêtes de fin d’année réussis

pour votre club de fitness

 

L’e-mail marketing est très efficace. Vous avez un accès direct à votre public, qui a choisi d’entendre parler de vous, en utilisant un canal qui vous appartient.

Pas le temps ni les ressources nécessaires pour mettre en place des campagnes d’e-mail marketing pour les fêtes ? Pas de panique, on a ce qu’il vous faut ! Retrouvez 10 modèles d’e-mail marketing prêts à l’emploi et indispensables à votre club de fitness pour réussir la période des fêtes.

Voici 5 étapes à suivre pour vous assurer que votre e-mail marketing se fraye un chemin parmi les autres pendant les fêtes de fin d’année.

#1 : Fixez un objectif clair

Le point de départ de toute campagne réussie est de déterminer ce que vous souhaitez obtenir avec votre e-mail. Quelle est l’action que vous voulez que votre public effectue une fois qu’il l’a reçu ?

Souhaitez-vous renforcer la notoriété de votre club, stimuler vos ventes ? Ou préférez-vous favoriser l’inscription de nouveaux membres et l’engagement des membres existants ? En fin d’année, servez-vous d’un savant mélange d’e-mails pour augmenter vos ventes et engager les membres existants.

#2 : Les campagnes e-mails de fin d’année demandent de cibler des groupes spécifiques

Quel que soit le type de club de fitness que vous dirigez, vous avez différents types de clients, ayant chacun ses propres caractéristiques, intérêts et besoins. En segmentant votre base de données en groupes cibles spécifiques, vos campagnes d’e-mails de fêtes de fin d’année seront plus pertinentes.

Votre logiciel de gestion de salle de sport doit vous permettre de créer facilement des listes cibles – segmentées par âge, sexe, intérêts, préférences, habitudes de visite, etc.

C’est ainsi plus simple de créer des campagnes de fêtes personnalisées, adaptées à chaque prospect ou membre.

 

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Assurez-vous que vos messages soient ciblés et personnalisés pour sortir du lot et vous démarquer

#3 : Utilisez la personnalisation

Améliorez votre ciblage en utilisant la personnalisation dans les campagnes d’e-mails de votre club pour les fêtes de fin d’année. La personnalisation est essentielle si vous voulez que davantage de personnes ouvrent votre campagne d’e-mailing et y donnent suite.

Une étude de Invesp a révélé que les e-mails personnalisés avec le prénom ont un taux d’ouverture supérieur de 22% par rapport à un e-mail sans personnalisation.

Au-delà de l’augmentation des taux d’ouverture, la personnalisation des messages peut également se traduire par des revenus de campagne 5 à 8 fois plus élevés, selon McKinsey. Votre logiciel de gestion de salles de sport devrait vous permettre de personnaliser facilement vos e-mails en toutes occasions.

#4 : Adoptez le bon ton pour les fêtes de fin d’année

À l’approche de Noël et du Nouvel An, les messages arrivent en nombre dans les boîtes mails, et il n’est pas toujours facile de se démarquer. En adoptant le bon ton, vous ferez ressortir vos messages.

Veillez à ce que vos e-mails soient légers et sur le ton de la conversation – écrivez de la même manière que vous parleriez à un membre qui se trouve physiquement avec vous.
Toutes les décisions prises par les clients sont basées sur les émotions, conscientes ou inconscientes. Utiliser des déclencheurs émotionnels pour diriger les lecteurs vers votre objectif. Par exemple, créez un sentiment de peur de manquer quelque chose d’important avec des offres à durée limitée.

#5 : Envoyez au bon moment (avant les fêtes de fin d’année, pas après !) 

Vous connaissez vos objectifs, qui vous allez cibler, et vous avez créé un message personnalisé qui fait mouche. Il ne vous reste plus qu’à choisir le moment de l’envoi.

Le timing est important ! Choisissez le bon moment pour augmenter le taux d’ouverture et de lecture de vos e-mails marketing Fitness pour les fêtes.

Selon une étude de Converta, la meilleure heure pour envoyer des e-mails est à 10h du matin. Les autres bons créneaux sont 6h, 14h et 20h, les heures les plus courantes où nous vérifions nos e-mails.

Utilisez le logiciel de gestion de votre salle de sport pour programmer l’envoi et vous assurer que votre message reçoit l’attention qu’il mérite.

SIMPLIFIEZ VOTRE PROCESS D’E-MAIL MARKETING

C’est une période de l’année chargée et le temps de votre équipe est limité. Pour vous faciliter la vie, nous avons créé le Guide complet des campagnes d’e-mailing pour booster votre club de fitness pendant les fêtes.

Ce guide gratuit vous aide à terminer l’année en beauté (et bien commencer la nouvelle). Découvrez-y les e-mails dont vous avez besoin pour augmenter le nombre de nouvelles inscriptions et fidéliser les membres existants. Choisissez parmi une sélection de modèles efficaces et prêts à l’emploi – téléchargez votre exemplaire

Vous voulez que votre club de fitness
ait plus de succès pendant les fêtes ?