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Top 3 des statistiques à suivre pour votre club

Les logiciels de gestion de salle de fitness, comme Resamania, collectent de nombreuses données qu’ils centralisent. Ainsi, le logiciel met à disposition de ses utilisateurs les statistiques relatives à l’activité du club. Le gérant peut ainsi analyser ses données et suivre ses statistiques en temps réel. Parmi toutes ces données collectées, nous en avons sélectionné 3, essentielles au suivi de la performance d’un club de fitness :  

  

1- Suivi du chiffre d’Affaires  

Une donnée essentielle et évidente, c’est le chiffre d’affaires. Il permet de suivre l’évolution de vos ventes. Vous pouvez connaitre votre chiffre d’affaires total, par produit ou encore par vendeur. Vous pouvez comparer votre chiffre par mois , trimestre ou par an.  Le suivi de votre chiffre d’affaires est un vrai outil décisionnel.

 

2- Taux de transformation

Pour attester de la performance de vos commerciaux, vous pouvez suivre votre taux de transformation. Le taux de transformation est la proportion de prospect transformé en client. Le but est donc d’arriver à  un taux de transformation qui se rapproche des 100 %. Si votre taux de transformation est faible, il faudra songer à revoir votre stratégie commerciale.

 

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3- Statistiques de fréquentation

Connaître son nombre de clients à un instant T c’est bien, connaître son nombre de clients actifs c’est mieux. En effet, un client n’étant pas venu à la salle de sport depuis plus de 3 semaines est considéré comme inactif. Connaître la fréquentation de vos membres vous permet de savoir si vos clients sont fidèles ou non. Vous pouvez filtrer le taux de fréquentation de vos clients par type de client : les clients les plus assidus sont-ils les moins de 25 ans, les plus de 60 ans, les femmes ? À savoir, plus votre taux de fréquentation est élevé, plus vous avez de chance d’obtenir un fort taux de réabonnement.

 

D’autres données pour vous aider dans la prise de décision peuvent être suivies : le nombre de réservations par cours et par créneaux horaires, le taux de fréquentation par jour, le suivi de la caisse, les abonnements arrivants à échéance, etc…Votre logiciel de gestion doit pouvoir vous donner toutes les clés pour mener à bien le management de votre club.

Delphine Rochepault