Logiciel club de fitness

6 conseils pour attirer de nouveaux membres dans son club de fitness en janvier 

Janvier est un des mois les plus importants pour les salles de sport. C’est une nouvelle année qui commence, tout le monde prend de bonnes résolutions et faire du sport fait partie des plus citées. Voilà donc le moment idéal pour attirer et convertir de nouveaux membres dans votre club. A condition d’être bien préparé ! 

Voici donc nos conseils pour faire de 2022 une année des plus réussies ! 

Logiciel gestion club de sport

1 – Préparez votre offre 

Avant la rentrée de janvier, assurez-vous de finaliser l’offre que vous allez proposer. Décidez de ce qui est le plus attrayant pour les prospects afin de vous démarquer de vos concurrents et d’attirer de nouveaux membres : mois gratuits, frais d’adhésion offert, boissons gratuites, réductions, équipement offert (tee-shirt de votre club…), cours gratuits… 

Notre conseil : Gérez automatiquement les mois d’adhésion gratuits, remises commerciales ou séances d’essai avec le logiciel de gestion pour clubs de sport Resamania. 

 

Communiquez votre offre

Faites la promotion de votre offre pour les nouveaux membres dans le plus grand nombre d’endroits possible – dans la publicité traditionnelle et sur les médias sociaux :

– Journaux et magazines locaux

– Médias sociaux (payants et organiques)

– Publicité extérieure, flyers

– Sur votre site Internet

Notre conseil : Utilisez le logiciel de gestion de salle de fitness Resamania pour envoyer des notifications et rappeler aux membres existants votre programme de parrainage.

 

Faites briller votre club de fitness

Veillez à ce que vos installations fassent une excellente première impression lors des visites des nouveaux membres et vérifiez que tout soit en parfait état de marche :

– Nettoyez en profondeur toutes les zones

– Réparez tous les équipements

Notre conseil : Avec la pandémie de Covid-19, certaines personnes sont encore réservées à l’idée de revenir à la salle de sport. Rassurez vos visiteurs en montrant que vous assurez une hygiène irréprochable dans votre club de fitness et que vous respectez le protocole sanitaire.

4 – Faites des stocks

Les nouveaux membres n’ont pas forcément tout le matériel de fitness dont ils ont besoin lorsqu’ils s’inscrivent pour la première fois à la salle de sport. Fournissez-leur directement et augmentez ainsi vos ventes pour bien commencer l’année : bouteilles d’eau, serviettes, cadenas de casier, équipement d’entraînement, shakers de protéines…

Notre conseil : Le logiciel de gestion de salle de sport Resamania vous permettra de contrôler votre stock et ne jamais manquer d’articles essentiels.

 

Mettez en valeur les meilleurs atouts de votre club

Lorsque vous faites visiter votre club à des prospects, assurez-vous que votre équipe mentionne toujours les principaux avantages : réservations en ligne, hygiène renforcée, équipements de pointe, cours de fitness les plus récents, suivi personnalisé…

Notre conseil : Libérez le temps de votre personnel pour d’autres visites en rationalisant le processus d’adhésion des nouveaux membres grâce au logiciel de gestion Resamania.

 

6 – Faciliter l’adhésion 

Supprimez tous les obstacles à l’engagement en rendant le processus d’adhésion des nouveaux membres aussi rapide et facile que possible : options d’adhésion en ligne, outils de paiement simples, bornes en libre-service, réservation de séances d’essai. 

Astuce : Le logiciel de gestion de clubs de fitness Resamania peut gérer tous ces processus pour vous, rendant l’inscription des nouveaux membres simple et efficace. 

 

Resamania vous accompagne dans la croissance de votre club et l’acquisition de nouveaux membres. Pour en savoir plus, demandez une démonstration. 

 

L’équipe Resamania