Formation XPLOR RESAMANIA

gestion salle de sport
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Note moyenne attribuée par nos clients sur leur parcours de formation en 2022
gestion client fitness
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h
Heures de formation suivies en 2022 en complément de l'accompagnement personnalisé
gestion abonnement club sport
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Managers et accompagnateurs formés ayant évalué leur parcours de formation en 2022

Formation modulaire
E-learning et points de configuration “one-to-one” avec le chargé d’onboarding
Durée : entre 4 et 30 heures selon les besoins

Tarif : formation et aide à la configuration 449€
Ce tarif inclue deux accès à la plateforme d’e-learning pour 2 personnes à vie, l’assistance dans la création de l’instance et configuration avec le chargé d’implémentation, la formation en e-learning avec vidéos et ateliers. En cas de besoin d’accès complémentaires à la plateforme d’e-learning, le jeton sera facturé 49€.

1 - Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, l’apprenant sera en mesure de…

  • Gérer et suivre l’évolution des membres et adapter ses offres commerciales pour mieux les satisfaire et les fidéliser.
  • Comprendre et réaliser les actions financières quotidiennes en lien avec les factures et paiements.
  • Gérer les réservations des clients au cours collectifs proposés par le club et administrer le planning, lorsque celui-ci évolue.
  • Gérer les adhésions en ligne sans créer de charge de travail pour les équipes
  • Utiliser les rapports et des informations de gestion précis et fiables pour de meilleures décisions commerciales et suivre l’évolution du CA de l’entreprise au quotidien.

logiciel club

2 - Programme de la formation

Formation 1 – Premiers pas sur Resamania

  • Appréhender l’environnement Resamania
  • Comprendre l’impact des données juridiques de mon club
  • Créer et gérer les utilisateurs
  • Créer une fiche membre
  • Réaliser une vente
  • Savoir où trouver des informations sur l’outil

Formation 2 – Configuration catalogue

  • Comprendre le catalogue
  • Créer et modifier mes abonnements et carnets
  • Créer et modifier d’autres produits (options, badge et boutique)
  • Mettre en place la gestion des stocks

Formation 3 – Gestion financière

  • Gérer les factures et paiements
  • Faire des avoirs et remboursements
  • Déclarer et régulariser les incidents de paiements

Formation 4 – Caisse & Dépôts

  • Comprendre l’utilité de la clôture de caisse
  • Clôturer ma caisse
  • Faire mes dépôts de chèques, coupons et espèces

Formation 5 – Smartmessaging

  • Comprendre l’utilité de smart messaging
  • Appréhender les campagnes disponibles
  • Créer et lancer une campagne
  • Gérer les campagnes

Formation 6 – Actions sur l’abonnement

  • Résilier un abonnement
  • Suspendre un abonnement
  • Décaler un abonnement
  • Consulter et modifier les montants d’échéancier
  • Modifier le jour de prélèvement d’un membre

Formation 7 – Planning et Espace membre

  • Créer mes activités, coach et studios
  • Mettre en place mon planning et les droits de réservation
  • Appréhender l’espace membre

Formation 8 – Inscription et boutique en ligne

  • Mettre en place l’inscription déportée
  • Mettre en place la boutique en ligne

Formation 9 – Prélèvements et rejets

  • Paramétrer les rythmes de prélèvements
  • Comprendre la notion de tacite reconduction
  • Faire des lots de prélèvements
  • Paramétrer et gérer les rejets

Formation 10 – Exports et statistiques

  • Comprendre le dashboard
  • Retrouver et exporter les données nécessaires au suivi de votre club
  • Savoir où trouver les informations comptables

Formation 11 – Comptabilité

  • Comprendre la comptabilité dans Resamania
  • Mettre en place mon plan comptable dans Resamania
  • Télécharger les exports dont mon comptable a besoin

3 - Public et prérequis

Maintenir le contenu lié au public visé.

  • Le public visé

Principalement aux gérants des clubs fitness, clients de notre logiciel.
Cette formation existe également en format “vendeur” pour les employés présents à l’accueil des clubs (le contenu est le même, mais réduit pour ne garder que ce qui leur est utile).

  • Les prérequis

Aucun / Conseils : Connaissances minimales en informatique

4 - Modalités pédagogiques

Le contenu présent sur la plateforme de Elearning a été réalisé par le service formation de l’entreprise, spécialisé dans l’onboarding des clubs de sport sur le logiciel, la gestion financière ainsi que la pédagogie. L’ensemble des informations présentes ont fait l’objet de validation interne auprès des différents acteurs experts sur chacun des sujets. Régulièrement, nous améliorations ces formations en tenant compte du retour des apprenants sur celles-ci. Les rendez-vous de configuration personnalisés sont réalisés par des chargés d’onboarding, spécialisé dans la gestion de projet d’implémentation.

5 - Méthodes d'évaluation

Un quizz, présent dans chaque module permet d’évaluer les connaissances suite aux visionnages des vidéos.

L’investissement et la présence aux différents rendez-vous avec le chargé d’onboarding sont également témoins de l’engagement et des compétences de l’apprenant.

De plus, les différentes enquêtes présentes dans les modules de formations permettent à l’apprenant de faire part de ses difficultés dans l’apprentissage mais aussi de s’autoévaluer sur les exercices pratiques réalisés.

6 - Modalités d’inscription

Vous pourrez accéder à votre parcours de formation dans un délai moyen d’un mois.

Accès aux personnes en situation de handicap : Notre formation peut être accessible aux personnes en situation de handicap. Référent à contacter : Guillaume Papiau – 01 84 17 33 70 – guillaume.papiau@xplortechnologies.com

Xplor Resamania, logiciel de gestion pour les salles de sport avec certification Qualiopi

La formation à Xplor Resamania est certifiée Qualiopi.

La marque « Qualiopi » vise à :

  • Attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences ;
  • Permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.