Bien préparer la rentrée

La nouvelle année et la rentrée des classes, deux périodes importantes, voire cruciales pour un club de sport. C’est à ce moment que les salles de sport rentrent la majeure partie de leurs nouvelles inscriptions, profitant des bonnes résolutions des nouveaux adhérents. Mais comment tirer son épingle du jeu parmi tous les autres clubs de sport ?

 

1- Jouer sur les bonnes résolutions de la rentrée

La rentrée, ce moment charnière de renouveau où on essaye de prendre de bonnes résolutions, se dire « cette année, je me mets au sport sérieusement ». C’est donc le meilleur moment pour attirer de nouveaux adhérents. Jouez sur la corde sensible des bonnes intentions, des motivations que chacun peut avoir de s’inscrire dans une salle de sport.

 

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2- Offres promotionnelle

Jouer sur les bonnes résolutions c’est bien, mais cela ne suffit pas. Car le nerf de la guerre, tout le monde le sait, c’est le montant que vont devoir débourser les adhérents chaque mois.

Proposer des offres spéciales rentrées est donc primordial.

Cependant, chaque club essaye de tirer son épingle du jeu à chaque rentrée en proposant des prix défiants toute concurrence. Les offres que les clubs proposent le plus classiquement sont les frais d’inscription ou bilan de forme offerts et même des portes ouvertes accompagnés d’essais gratuits.

Alors pourquoi ne pas aller plus loin et proposer plus original ? Comme offrir un cadeau pour toute inscription, ou bien réaliser un concours sur les réseaux sociaux et gratifier les gagnants et participants de réductions.

 

3 – Montrer les atouts du club de fitness

Attirer de nouveaux adhérents passe aussi par le fait de montrer ses atouts, ses particularités. Que propose le club que les autres ne proposent pas. Du matériel flambant neuf, moderne, une ambiance différente au sein de la salle. Des cours collectifs avec coach ou en individuels, des inscriptions sans engagement, une surface plus grande que celle de ses voisins ? Quelles sont les avantages à venir dans ce club plutôt qu’un autre ?

 

4 – Présenter les modalités d’inscriptions

Simplicité et efficacité, la touche finale pour séduire les adhérents !

Une inscription en ligne sur le site internet du club est un atout, mais aussi celui de proposer une inscription 100% digitale sur place, avec ou sans commercial, grâce à la Borne Full Option. Les adhérents gagnent ainsi du temps et les  commerciaux peuvent passer plus de temps à conseiller les prospects. L’acte de vente à l’accueil du club est intégralement dématérialisé.

 

5 – Fidéliser

Trouver de nouveaux adhérents oui, mais fidéliser c’est mieux. L’idéal est de garder ses membres pour éviter de dépenser toute son énergie pour générer de nouvelles inscriptions et négliger les clients existants. Proposer par exemple des cadeaux ou une réduction des coûts d’abonnement en récompense de leur assiduité.

Ou bien mettre en place des challenges tels que la perte de quelques kilos ou prendre de la masse musculaire sur plusieurs semaines selon les objectifs de chacun et récompenser les gagnants.

 

Elodie Marconnet – Chargée de communication et évènementiel

https://www.linkedin.com/in/elodie-marconnet-b1a7bb30/

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