logiciel de gestion salle fitness

Comment Resamania facilite la vérification du Pass vaccinal dans votre club de fitness 

Depuis le 9 août 2021, les salles de sport et autres établissements sportifs font parties des établissements soumis au Pass Sanitaire mis en place par le gouvernement français. 

Chaque membre doit donc présenter un pass sanitaire valide afin d’accéder à son club de fitness.  

A compter du lundi 24 janvier 2022, le Pass Vaccinal se substitue au Pass sanitaire. A noter que les personnes de 16 ans et plus, les jeunes âgés de 12 à 15 ans (inclus) continuent à présenter un Pass sanitaire. 

Ces informations concernent la France métropolitaine uniquement.  

Logiciel gestion sport

Mode d’emploi du Pass Vaccinal  

Qu’est-ce que le Pass vaccinal ? 

Pour avoir un Pass vaccinal, il faut présenter soit : 

  • Un schéma vaccinal complet ; 
  • Un certificat de rétablissement de la Covid-19 ; 
  • Une première injection administrée avant le 15 février. Dans ce cas, le Pass ne pourra être utilisé qu’à la condition de présenter aussi un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h. 

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus 

Chacun de ces certificats est encodé et signé sous une forme de QR Code. 

Comment l’utiliser ? 

  • En format numérique via l’application TousAntiCovid  
  • En format papier en présentant l’un trois justificatifs 

Pour en savoir plus sur l’utilisation du pass sanitaire, consultez la FAQ pour les professionnels 

gerer salle de fitness

La vérification du Pass vaccinal 

En tant que club, vous êtes tenu de vérifier le Pass vaccinal des personnes qui viennent dans vos locaux. Les personnes habilitées peuvent demander la présentation d’un document officiel comportant la photographie du détenteur du Pass vaccinal en cas de doute sérieux. Un registre doit mentionner les personnes en charge du contrôle.  

Nous vous conseillons donc d’informer vos adhérents au préalable de la nécessité de présenter un Pass vaccinal pour que ces derniers puissent anticiper et prendre toutes les dispositions nécessaires à leur venue. Avec le logiciel Resamania, vous pourrez facilement et rapidement prévenir vos clients par mail ou SMS via nos modules de communication intégrés. 

 

Ce que Resamania vous propose pour optimiser la vérification du Pass vaccinal et surtout, gagner du temps 

Cette nouvelle mesure du protocole sanitaire n’est pas anodine dans la gestion de votre club et sollicite largement vos équipes. Pour vous aider au mieux, Resamania propose de gérer la vérification du pass sanitaire directement en lien avec la base #TousAntiCovid.  Une fonctionnalité qui permet de diminuer cette charge de contrôle quotidien. De plus, ce dispositif est respectueux de la vie privée de vos membres et de leurs données personnelles. Aucune donnée n’est stockée sur le logiciel. 

Enfin, le contrôle du Pass vaccinal directement depuis la base de données Tous Anti Covid vous permet d’être sûrs à 100% que le Pass est valide selon le protocole en vigueur au moment de la vérification. Vous n’avez plus à vous soucier des changements de règles du protocole sanitaire, elles sont automatiquement mises à jour. 

Vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont Resamania peut vous aider à optimiser la vérification du Pass vaccinal ? Demandez à être rappelé par un de nos experts. 

 

L’équipe Resamania