Gestion salle de sport

RESAMANIA 2

Abonnements CDI & CDD

Procédure massive de suspensions des prélèvements et de prolongations des abonnements CDD comptants

1 – Accéder aux données 

Pour accéder au données des abonnements, il faut aller dans les exports des données,

Page Resa2 - exports

Puis ouvrir l’export « Covid19 – Traitement massif des abonnements« , et indiquer la date de fermeture de votre club.

Export Covid19 - abonnements fitness CDD & CDI

Vous allez choisir le fichier « Export-XXXX-covid.csv« . Le fichier est déjà pré-renseigné avec vos abonnements actifs en CDI ou en CDD.

Excel Abonnements CDD et CDI pour suspension COVID

 

Les éléments pré-remplis à modifier sont les suivants :

MOIS_DE_LA_SUSPENSION : 4 (par défaut on propose de suspendre le mois d’Avril)

REPORTER_FIN_ENGAGEMENT : OUI (par défaut, on va décaler la date de fin d’engagement quand elle est encore valide)

POURCENTAGE_REDUCTION_ECHEANCE : 100 (Par défaut on indique que l’on applique 100% de remise sur la mensualité)

 

 

Les manipulations à effectuer sont les suivantes :

  • Si vous ne souhaitez pas ajouter de suspension et laisser les prélèvements se dérouler normalement ou la laisser la date de fin inchangée d’un abonnement CDD : Il suffit de supprimer la ligne de l’abonnement du fichier excel OU de ne pas renseigner de mois de suspension. (Pensez à retirer vos coachs du fichier pour qu’ils puissent continuer à accéder à votre salle si besoin).

 

  • Si vous voulez ajouter un mois de suspension : Il suffit de mettre le mois souhaité (en chiffre ex : 5 pour Mai) dans la colonne « mois de la suspension ». Pour les abonnements CDI et CDD en prélèvement, cela va impacter le préventivement du mois indiqué. Pour les Abonnements CDD comptants, cela va décaler d’un mois la date de fin de l’abonnement.

 

  • Si vous ne souhaitez pas reporter le mois de l’engagement des abonnements CDI : il faut écrire NON

 

  • SI vous souhaitez changer le montant d’une mensualité pour appliquer une remise partielle : Il faut modifier le pourcentage

 

Point supplémentaire : Si pouvez ajouter massivement des « Notes » dans les fiches clients. Les colonnes de fin dans le fichier sont destinées à ce fonctionnement.

 

2 – Renvoyer le fichier au service support  : support@resamania.fr

 

Attention : 

  • Il n’est pas possible de suspendre un client qui va être résilié le mois de la suspension. Il faut traiter ces cas à la main en soldant la facture par un avoir

  • si vous avez déjà envoyé les lots de prélèvements à la banque / Slimpay pour la période de suspension : les clients se verront attribuer un avoir correspondant à la réduction

  • si vous avez juste généré/validé les lots, sans les envoyer à votre banque, nous vous conseillons de les supprimer

  • si vous n’avez pas généré ces lots (ou que vous les avez supprimés), alors, une fois le script passé, les prélèvements et la facturation seront réduits automatiquement

→ Nous vous conseillons donc de ne pas générer les prélèvements avant de nous fournir le fichier. Nous allons impacter les mois que vous avez choisis et suspendre en masse vos clients.